Témoignages du SAMETH 60

temoignage1

Monsieur L. a été déclaré inapte sur un poste d'agent de production en milieu réfrigéré. Il a bénéficié d'une formation en secrétariat niveau bac professionnel de 15 mois pour un reclassement dans l’entreprise.


temoignage2 Monsieur J est artisan accordeur de piano et professeur de musique depuis 1972 sur la ville de Creil. Il présente un handicap visuel important. Un aménagement de poste lui permet aujourd’hui de faire une grande partie de son secrétariat avec une plage braille, une synthèse vocale et un scanner pour la lecture de documents. Pour la composition musicale et les arrangements, à partir d’un morceau joué au piano, l’ordinateur retranscrit les notes sur une portée et l’imprime.

temoignage3 Aménagement de postes de travail pour limiter les efforts de manutention pour un salarié souffrant du dos (potence et palan, surélévation du décaissement et réorganisation des tâches en 4 îlots bénéficiants au collectif de travail).

temoignage4 Aménagement de véhicule à usage professionnel ou personnel. Embrayage automatique électrique par simple pression du pommeau de vitesse pour des handicaps des membres inférieurs.
  • logosameth3
  • Centre des tanneurs - 7, rue des tanneurs - 1er étage - 60000 BEAUVAIS - contact@sameth60.org
  • Tél. : 03 44 06 01 00 - Fax. : 03 44 06 01 04